Germaine MAUCLERE (Alunno de son nom de jeune fille) est née à Beausoleil dans les Alpes Maritimes.

 

Comme beaucoup de peintres son goût pour le dessin et l’harmonie des couleurs vient de l’enfance. A 11 ans, elle participe à un concours « Talents en herbe » organisé par un journal local et remporte le 1er prix.

Plus tard, sa vie familiale et professionnelle ne lui permettront pas de poursuivre dans cette voie. Ce n’est qu’en 1997 qu’elle pourra se consacrer à sa passion. Autodidacte, elle partage toute son activité entre les différentes techniques (huile, pastel, acrylique, aquarelle etc..).

En 1998, elle s’inscrit à l’Université dans la ville de Beausoleil, dans le cours « Expression libre » dirigé par Mr. Jean Charles Grassi, Plasticien et Professeur d’Arts Plastiques.

Après une approche des grands maîtres de la peinture, elle se dirige peu à peu vers des œuvres plus personnelles, guidées par des coups de cœur. Pour elle la peinture est un voyage perpétuel où se mêlent l’évasion, les sentiments et le rêve. Elle a participé à de nombreuses Expositions Collectives et privées, à l’Hôtel de Ville et au Centre Culturel Municipal de Beausoleil, l’Ancienne Chapelle de la Pieta et la Chapelle Saint Jean à la Turbie (Alpes Maritimes), Salle d’Exposition Sainte Lucie à Roquebrune Village, à la Maison du Département des Alpes Maritimes de Menton, etc..